Restauration de la Chapelle ND de Lourdes

Chers amis,

Nous espérons que chacun de vous se porte bien malgré les situations difficiles que traversent notre pays et le monde entier. Ce doit être une invitation pour tous de redoubler de ferveur dans la prière pour que le Règne de Dieu Vienne bientôt !

Par cette lettre, nous désirons vous faire part de notre projet de restauration de la petite chapelle Notre Dame de Lourdes, située à quelques mètres de notre foyer de Lisieux et qui nécessite des travaux indispensables si nous voulons la préserver.

En effet, cette chapelle où les Lexoviens, (habitants de Lisieux) aimaient venir à l’époque des sœurs de la charité (sœurs de l’hôpital), souffre depuis quelques années de dégradations dues à de fortes intempéries et qui mettent le clocher en péril.

Après avoir fait constater les dégats importants voici les urgences que nous devons réaliser :

Sur le clocher : il nous faut rapidement restaurer la base du clocher car des pierres sont descellées et menaces de tout faire tomber.

Sur la toiture : le remise en état des gouttières est indispensables pour stopper les infiltrations d’eau, sources des dégradations sur les pierres.

Le montant des travaux de cette première tranche est estimé à 30.000 euros

Par la suite : statues à restaurer, encadrement de la porte d’entrée, travaux de rafraîchissement des murs, restauration des vitraux.

Vous pourrez trouver en pièce jointe le flyer dans lequel toutes les informations nécessaires  sont précisées, notamment la possibilité de recevoir un reçu fiscal afin de bénéficier d’une déduction sur vos impôts.

Nous vous remercions à l’avance pour votre générosité, sachant que les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Soyez assurés de notre prière et que le Seigneur vous bénisse.

 P.S : n’hésitez pas à  faire suivre cet appel aux dons à vos contacts qui pourraient être sensibilisés à ce projet.

Présentation du projet à télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.